Merci une fois de plus. Se connaître , connaître l’autre . Être ouverts et comprendre les besoins de l’autre . Trouve son équilibre seul et avec l’autre.
En tant que femme de 48 ans Entre la pratique du chi ney Tsang qi gong et méditation Je suis d'accord avec vous pour dire que l'énergie qui circule, Nourrit l'expression de l' épanouissement de la vitalité Et surtout de la joie. Et je débloque beaucoup de femmes qui ont des zones pelviennes complètement sclerosees. Ce que je souhaite aux femmes de trouver cette belle transformation dans leur féminité Et le reste suivra aussi bien
Bonjour @osmose227, je suis aussi une femme de 48 ans, sur un chemin spirituel conscient depuis 4 ans. J'entre dans le temps de la métamorphose hormonale et souhaiterais être accompagnée dans cette énergie qui circule en moi de façons nouvelles. Êtes-vous qualifiée pour cela? Par avance merci 💮
Pour avoir déjà expérimenté quelques méthodes modernes (sans citer de nom 😉), les effets sont impressionnants (ou plutôt "grossiers" dirons-nous) mais cela dérape rapidement sur des objectifs de performance culpabilisants ou des boosters d'égocentrisme non souhaités. Ce qui est fort regrettable car ce n'est en principe pas le but spirituel recherché à la base. Alors je retiens avec joie que "Fluidité" et "Normalité" = "Jackpot" ! Merci Fabrice pour cette super vidéo.
Une dance fluide et rythmée à la fois, Harmonieuse, naturelle et pleine de Joie Jouissance, simplicité et complicité, tout est là. Transportant comme sujet, Merci !
Tout comme le reste, le juste milieu Yin Yang,éviter l'extrémisme, tout comme le jeûn et l'alimentation. Une bien belle vidéo avec bienveillance comme toujours 🙏
Lorsque j'ai pris refuge dans le zen, et reçu les préceptes, il nous était dit "pas de sexualité sans amour", et si déjà on investissait dans "aimer", ça aiderait grandement à trouver plus d'équilibre et de bien-être dans l'existence dans toutes ses dimensions, et donc aussi pour la sexualité.
C'est ce qu'on dit . Mais pour moi, je vois pas le rapport entre amour et sexualité. L'amour est à minima un sentiment. Mais ce n'est pas de l'amour mais de la sentimentalité. L'amour véritable est à un autre niveau. Je pense à l'amour extatique de mystiques ???? Qu'est qui les animent foncièrement ???? Si la majorité de la masse humaine fonctionne selon une loi biologique liée à l'époque. Avons nous toujours été sexués ??? Pas sûr ! L'amour demande de l'abnégation. Le détachement. La gestion de l'égo. Alors que dans la sexualité on recherche le plaisir. Admettons à partager ! Quoique. Reste a voir.! Ill y a des asexuels ! Il faut déjà être deux. De préférence en harmonie sur le sujet. La psychologie et la biologie. Pas mal de paramètres en jeux.. A. Chacun son point de vue. Mais pour moi, c'est la solution' d'un monde déchu !!! Humanité. Mal nécessaire d'un monde déchu. Et le fondamental de la sexualité n'est ce pas la reproduction.. vu notre mortalité !!! Quant au reste ??????
Merci de préciser que tout d'abord avoir une sexualité "normale" est important avant de vouloir rechercher "l'extase" :) l'extase arrive souvent par surprise, lorsqu'on s'y attend le moins, mais qu'on fait les choses consciemment, en se respectant
Avec la respiration et en travaillant sur les énergies intérieures on travaille sur le ressenti et le lâcher prise. La sexualité est souvent le reflet de notre bien être et de l'union dont on fait preuve avec notre ego je pense
Du coup c'est pour dire qu'on peut avoir l'énergie sexuelle un peu biaisé et un peu négative au moment de notre vie et en changeant et se realignant sur le chemin de l amour on sera bcp plus comblé qu'à changer de partenaire tout le temps où a réagir avec des bas instincts plutôt qu apprendre a grandir avec notre fluide . La kundalini part bien du scrutum et de la prostate pour remonter les 7 étages de vibration de conscience
Tu n'a pas eu de réponse ? Je pense que se maître fais très attention à tout se qui attire l'ego dans une forme de performance qui pourrait nous faire perdre l'équilibre et la justesse mais Tu devrais directement rechercher des exercices à expérimenté toi même sur googl par exemple... genre sur le hara et comment abordé les circuits d'énergie dans notre corp ... ou sur des exercices de relaxation physique au moment de l'orgasme pour dissocier l'éjaculation de l'orgasme etc
Personnellement, seul depuis 4 ans, je pratiquait une fois par trimestre mais j'ai senti que ça bloquait. Depuis peu je suis passé à une fois chaque début de mois. Mais pas assez de recul pour être objectif.
J'ai 45 ans, j'ai toujours ete a l'aise avec mon corps, j'aime faire l'amour, je prends beaucoup de plaisir selon les partenaires mais je n'arrive pas à rester en couple depuis 5 ans donc j'ai eu beaucoup de partenaires et je me demande encore si je dois rester abstinante jusqu'à rencontrer le véritable amour ou si je peux me laisser aller avec des partenaires clairement passagers... J'oscille entre les 2 et je me demande ce qui est le meilleur pour mon épanouissement personnel, pfouuuuu.... Si vous voulez me donner vos opinions ou expériences j'accueille 🙏
Les écoles taoïstes du nord plutôt quiétistes, celles du sud plutôt tantriques... Intéressant, ça me fait bcp penser aux arts martiaux où on retrouve quelque chose qui me semble très analogique au niveau du travail énergétique.
Pourrions nous utiliser le terme de catholicisme plutôt que de christianisme. Les premiers chrétiens qui perdurent de nos jours n ont rien a voir avec la doctrine socioeconomiqie qu est le catholicisme.
Alors oui, on pourrait bien sûr préciser, mais dans ce cas, il va falloir énumérer un grand nombre de lignées chrétiennes, car ce problème n'est pas l'apanage du catholicisme. De qui parlez vous en évoquant "les premiers chrétiens qui perdurent"?
@@lesportesdutao je parle des esséniens et de ces bons hommes et bonnes femmes que l on a nommé cathares et qui n ont pas disparu contrairement à ce que certains croient.
@@annelacassagne6584 peut-être, mais ce ne sont pas eux qui ont influencé la majorité du peuple occidental et ils représentent une petite minorité. Cela ne me semble pas être une raison suffisante pour appuyer spécifiquement sur les catholiques.
@@lesportesdutao ce que je souhaitais exprimer c est qu il y a une grande différence entre le dogme catholique et le christianisme primordial et notamment en ce qui concerne la sexualité. Par exemple le fait que le mariage des religieux n étaient pas interdit.... Et ça c est un point selon moi des plus primordiaux. Merci pour cet échange.
Un sujet délicat qui interroge toujours l'humanité.
Le discours est joliment posé.
Merci une fois de plus. Se connaître , connaître l’autre . Être ouverts et comprendre les besoins de l’autre . Trouve son équilibre seul et avec l’autre.
Merci pour cet exposé respectueux, mesuré et sensé. Je retiendrai que si cette énergie est bloquée, toute notre créativité en pâtit .
Merci Fabrice, trouver le juste milieu avec joie, paix et amour 💫🌺🦋❣️🙏 !
Impecc ! Plein de sagesse et d'équilibre 🙂 Bonne journée!
Merci et bravo pour votre expression : tranquillement joyeux.🥰💖
Merci j aime beaucoup votre simplicité et votre clarte .
J’ai beaucoup aimé votre vidéo. Merci!
Toujours aussi passionnant ! Merci beaucoup pour ce travail et ces partages.
Merci pour ce rappel fraîcheur en pleine torpeur : simplicité et joie partagée 🎉
Trés interressant ! J'aime beaucoup votre analyse trés évoluée...merci
En tant que femme de 48 ans
Entre la pratique du chi ney Tsang qi gong et méditation
Je suis d'accord avec vous pour dire que l'énergie qui circule,
Nourrit l'expression de l' épanouissement de la vitalité
Et surtout de la joie.
Et je débloque beaucoup de femmes qui ont des zones pelviennes complètement sclerosees.
Ce que je souhaite aux femmes de trouver cette belle transformation dans leur féminité
Et le reste suivra aussi bien
Bonjour @osmose227, je suis aussi une femme de 48 ans, sur un chemin spirituel conscient depuis 4 ans. J'entre dans le temps de la métamorphose hormonale et souhaiterais être accompagnée dans cette énergie qui circule en moi de façons nouvelles. Êtes-vous qualifiée pour cela?
Par avance merci 💮
Intéressant traitement de ce délicat sujet. Merci Fabrice 😊
Pour avoir déjà expérimenté quelques méthodes modernes (sans citer de nom 😉), les effets sont impressionnants (ou plutôt "grossiers" dirons-nous) mais cela dérape rapidement sur des objectifs de performance culpabilisants ou des boosters d'égocentrisme non souhaités. Ce qui est fort regrettable car ce n'est en principe pas le but spirituel recherché à la base. Alors je retiens avec joie que "Fluidité" et "Normalité" = "Jackpot" !
Merci Fabrice pour cette super vidéo.
C'est pour ça que j'aime le Tao, il embrasse tout. Merci pour la vidéo.
Merci pour cette vidéo qui m'a rejouit par ses résonances avec mes réflexions et explorations sur le sujet.
Merci beaucoup
Intéressant et mesurer. Grand merci Fabrice.
Merci Fabrice
Bonjour Fabrice merci pour ces explications rassurantes et pleines de bon sens 🙏
Une dance fluide et rythmée à la fois,
Harmonieuse, naturelle et pleine de Joie
Jouissance, simplicité et complicité, tout est là.
Transportant comme sujet, Merci !
Merci infiniment
Merci pour ce recentrage vers la relation et la spécificité de chacun💓
Tout comme le reste, le juste milieu Yin Yang,éviter l'extrémisme, tout comme le jeûn et l'alimentation.
Une bien belle vidéo avec bienveillance comme toujours
🙏
Passionnant et surtout très clair . Merci
merci Monsieur Fabrice
Lorsque j'ai pris refuge dans le zen, et reçu les préceptes, il nous était dit "pas de sexualité sans amour", et si déjà on investissait dans "aimer", ça aiderait grandement à trouver plus d'équilibre et de bien-être dans l'existence dans toutes ses dimensions, et donc aussi pour la sexualité.
C'est ce qu'on dit .
Mais pour moi, je vois pas le rapport entre amour et sexualité.
L'amour est à minima un sentiment. Mais ce n'est pas de l'amour mais de la sentimentalité.
L'amour véritable est à un autre niveau.
Je pense à l'amour extatique de mystiques ????
Qu'est qui les animent foncièrement ????
Si la majorité de la masse humaine fonctionne selon une loi biologique liée à l'époque. Avons nous toujours été sexués ???
Pas sûr !
L'amour demande de l'abnégation. Le détachement. La gestion de l'égo.
Alors que dans la sexualité on recherche le plaisir. Admettons à partager !
Quoique. Reste a voir.!
Ill y a des asexuels !
Il faut déjà être deux.
De préférence en harmonie sur le sujet.
La psychologie et la biologie.
Pas mal de paramètres en jeux..
A. Chacun son point de vue.
Mais pour moi, c'est la solution' d'un monde déchu !!!
Humanité. Mal nécessaire d'un monde déchu.
Et le fondamental de la sexualité n'est ce pas la reproduction.. vu notre mortalité !!!
Quant au reste ??????
Ouh la la la c'est du super lourd votre texte.
Bonjour. Je me suis inscrite la semaine dernière et. Je n'ai toujours rien reçu ? Est ce normal s'il vous plaît ?
Marie-Odile Jélinek
Merci pour cette video
Merci pour ce sujet délicat (qui pourtant ne devrait pas l’être) 🙏
Merci de préciser que tout d'abord avoir une sexualité "normale" est important avant de vouloir rechercher "l'extase" :) l'extase arrive souvent par surprise, lorsqu'on s'y attend le moins, mais qu'on fait les choses consciemment, en se respectant
Merci 🙏🏼
Topissime merci
Merci pour ces paroles claires
Merci
Avec la respiration et en travaillant sur les énergies intérieures on travaille sur le ressenti et le lâcher prise. La sexualité est souvent le reflet de notre bien être et de l'union dont on fait preuve avec notre ego je pense
Du coup c'est pour dire qu'on peut avoir l'énergie sexuelle un peu biaisé et un peu négative au moment de notre vie et en changeant et se realignant sur le chemin de l amour on sera bcp plus comblé qu'à changer de partenaire tout le temps où a réagir avec des bas instincts plutôt qu apprendre a grandir avec notre fluide .
La kundalini part bien du scrutum et de la prostate pour remonter les 7 étages de vibration de conscience
Merci beaucoup, parfois la simplicité est édifiante 🙏
Bien intéressant. Est-ce possible d'avoir des références de lecture pour les hommes célibataire svp ? merci
Tu n'a pas eu de réponse ? Je pense que se maître fais très attention à tout se qui attire l'ego dans une forme de performance qui pourrait nous faire perdre l'équilibre et la justesse mais
Tu devrais directement rechercher des exercices à expérimenté toi même sur googl par exemple... genre sur le hara et comment abordé les circuits d'énergie dans notre corp ... ou sur des exercices de relaxation physique au moment de l'orgasme pour dissocier l'éjaculation de l'orgasme etc
Bonjour,
Merci pour ce message très juste.
Proposez vous un stage de Tao du couple?
Belle vie!
Pas encore non, mais peut-être à l'avenir
Bonjour et merci pour votre vidéo,
Que recommanderiez-vous comme pratique pour un homme célibataire ?
Personnellement, seul depuis 4 ans, je pratiquait une fois par trimestre mais j'ai senti que ça bloquait. Depuis peu je suis passé à une fois chaque début de mois. Mais pas assez de recul pour être objectif.
Naturel, ouiii! Beaucoup de pression par rapport à l’acte..la performance, et la connexion avec l’autre est oubliée, le dialogue, s’écouter.
Et les études qui prouve les bienfaits de la retention seminal?
Si vous en trouvez, merci de poster les références ci-dessous
J'ai 45 ans, j'ai toujours ete a l'aise avec mon corps, j'aime faire l'amour, je prends beaucoup de plaisir selon les partenaires mais je n'arrive pas à rester en couple depuis 5 ans donc j'ai eu beaucoup de partenaires et je me demande encore si je dois rester abstinante jusqu'à rencontrer le véritable amour ou si je peux me laisser aller avec des partenaires clairement passagers... J'oscille entre les 2 et je me demande ce qui est le meilleur pour mon épanouissement personnel, pfouuuuu.... Si vous voulez me donner vos opinions ou expériences j'accueille 🙏
Les écoles taoïstes du nord plutôt quiétistes, celles du sud plutôt tantriques... Intéressant, ça me fait bcp penser aux arts martiaux où on retrouve quelque chose qui me semble très analogique au niveau du travail énergétique.
Je pensais aux boxes traditionnelles chinoises donc (je viens de me rendre compte que je n'avais pas été assez précis en parlant des "arts martiaux").
Pourrions nous utiliser le terme de catholicisme plutôt que de christianisme.
Les premiers chrétiens qui perdurent de nos jours n ont rien a voir avec la doctrine socioeconomiqie qu est le catholicisme.
Alors oui, on pourrait bien sûr préciser, mais dans ce cas, il va falloir énumérer un grand nombre de lignées chrétiennes, car ce problème n'est pas l'apanage du catholicisme. De qui parlez vous en évoquant "les premiers chrétiens qui perdurent"?
@@lesportesdutao je parle des esséniens et de ces bons hommes et bonnes femmes que l on a nommé cathares et qui n ont pas disparu contrairement à ce que certains croient.
@@annelacassagne6584 peut-être, mais ce ne sont pas eux qui ont influencé la majorité du peuple occidental et ils représentent une petite minorité. Cela ne me semble pas être une raison suffisante pour appuyer spécifiquement sur les catholiques.
@@lesportesdutao ce que je souhaitais exprimer c est qu il y a une grande différence entre le dogme catholique et le christianisme primordial et notamment en ce qui concerne la sexualité. Par exemple le fait que le mariage des religieux n étaient pas interdit....
Et ça c est un point selon moi des plus primordiaux.
Merci pour cet échange.
Ce serait bien de découvrir avec un bg qui ait de l expérience, suivez mon regard 😅😅😊
Le comble est le cours de sexualité a l'ecole...pour soi disant la tolérance..
Il est vrai que lorsque l'on parle de sexualité c'est souvent réducteur alors que c'est... global dans la vie
Pourtant la Tradition chinoise dit " la rétention du jing nourrit la conscience"...
.
Ouï mais elle ne dit pas que ça. Et le Jing a une définition très large.
Quel idéal subtile.
Et une baisse de la natalité.
merci
Merci